Hockey masculin

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les Portes ouvertes sur glace, un succès!

Groupe ayant participer aux portes ouvertes sur glace le dimanche 15 décembre

Haut de la page

Engagement des deux premiers athlètes dans l’équipe de hockey

Charles Paradis, Benoit Gratton et Gabriel Bérard

L’entraîneur-chef des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, Benoit Gratton est très heureux de l’engagement de ces deux premiers athlètes, à la suite du premier camp d’évaluation qui a eu lieu les 14 et 15 décembre. Plus de 70 étudiants-athlètes étaient présents. D’autres engagements suivront après la période de Noël.
 
Charles Paradis, Juv D1 Cap Jeunesse, défenseur gaucher très polyvalent ayant un très bon lancer. Il est un excellent coéquipier qui aime le jeu physique et fait une excellente relance de l’attaque. Charles étudiera en Sciences de la Nature.
 
Gabriel Bérard, Juv D2 du collège Esther Blondin, défenseur gaucher, très rapide et offensif. Il aime transporter la rondelle et dirige bien ses coéquipiers sur la glace, il a également un très bon lancer. Gabriel étudiera en Techniques de transformation des matériaux composites.
 
Bienvenue dans la grande famille des Cheminots!
Haut de la page

Inscription

Tu aimerais te joindre à la nouvelle équipe de hockey masculin?
Il y aura d’autres portes ouvertes sur glace le 8 février de 20 h à 22 h et le 9 février de 16 h à 18 h. Communique directement avec Benoit Gratton, l’entraîneur-chef, par courriel : grattonb@hotmail.fr ou par téléphone : 450-858-2516.

Haut de la page

Engagement de l’entraîneur-chef

Un autre pas a été franchi dans le processus de création de la nouvelle équipe de hockey des Cheminots : l’entraîneur-chef de la formation a été choisi! Il s’agit de Benoit Gratton.

Ancien hockeyeur, il possède également une solide expérience en tant qu’entraîneur dans le milieu de l’éducation, ce qui constitue un atout majeur. Reconnu par son habileté à identifier et à développer le talent chez les jeunes, il est le candidat idéal pour diriger les Cheminots. 

Mentionnons que Benoit Gratton procède actuellement au recrutement de joueurs dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Il sera présent aux portes ouvertes du CSTJ, le mercredi 6 novembre, de 16 h à 20 h, afin de rencontrer les jeunes intéressés à joindre la nouvelle équipe de hockey des Cheminots.

Richard Campeau, coordonnateur des sports au Cégep de Saint-Jérôme : 

« Nous avons été impressionnés par Benoit Gratton en entrevue. Bon communicateur possédant un grand sens du leadership, il a les mêmes valeurs que notre organisation. Il dirigera son équipe comme il a joué : avec ardeur, engagement et respect, le tout en faisant preuve d’une attitude irréprochable. C’est ce qu’on attend des étudiants-athlètes qui portent le chandail des Cheminots. »

Faits saillants

  • Benoit Gratton est natif de Saint-Jérôme.
  • Il est l’ancien porte-couleur et capitaine des Prédateurs de Granby (LHJMQ). Il a remporté la coupe Memorial, en 1996.
  • Il a mené une carrière professionnelle dans la ligue nationale (NHL) ainsi que la ligue américaine (AHL).
  • Il a passé 10 années en Europe.
  • Depuis 2015, il enseigne et dirige l’équipe juvénile D2 des Cougars de l’école secondaire Cap-Jeunesse, même du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
  • Il collabore également avec les organisations suivantes : Sélects du Nord, Mistral des Laurentides, Lions de Saint-Jérôme et l’Académie de hockey Joël Bouchard.
Haut de la page