Cheminots en bref – ARTICLE 23 (27-03-2019)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Très belle fin de semaine chez les Cheminots…

NATATION

Les Cheminots recevaient la dernière compétition de l’année, le samedi 23 mars. L’équipe est arrivée en deuxième position et plusieurs athlètes se sont qualifiés pour le championnat provincial. De plus, Alicia Arcand a battu quatre records provinciaux collégiaux :

Alicia Arcand (UCSJ) : 100m Dos : temps de 1:02.05, ancienne marque de 1:02.35 de Carol-Ann Savoie (UCSJ) (mars 2015)

Alicia Arcand (UCSJ) : 100m Papillon : temps de 1:01.49, ancienne marque de 1:03.96 de Alicia Arcand (UCSJ) (octobre 2018)

– relais 4 x 50m QN : Florence Lafontaine-Giguère, Rosalie Davidson, Alicia Arcand et Juliette Cousineau : temps de 1:58.11, ancienne marque de 2:01.00 de UCJA (mars 2014).

– relais 4 x 50m Libre : Florence Lafontaine-Giguère, Mia Desjarlais, Rosalie Davidson et Alicia Arcand : temps de 1:48.83, ancienne marque de 1:49.43 de UCSJ (avril 2018).

BASKETBALL MASCULIN

Les Cheminots visitaient Valleyfield dimanche 24 mars. Il n’y avait aucun enjeu pour ce match. La deuxième position étant déjà assurée, ce match signifiait seulement la fin de la saison régulière. Les Cheminots ont commencé en lion en prenant les devants 17-0. Le premier quart s’est terminé nettement à l’avantage des Cheminots (26-6).

Les Cheminots ne furent jamais inquiétés dans ce match. Malgré une baisse de régime à la deuxième demie, l’écart de 20 points fut maintenu tout au long du match. Jouant seulement à 6 joueurs, étant donné les blessures, ce match nous servira pour notre préparation pour le championnat régional qui aura également lieu à Valleyfield à la mi-avril.

SOCCER FÉMININ

Les Cheminots participaient à leur 7e tournoi de la saison le 24 mars dernier :

Les Cheminots ont connu un bon départ contre André-Laurendeau à leur premier match de la journée en marquant le premier but dans les premières minutes. Puis, les adversaires ont essayé d’exploiter les faiblesses des Cheminots sans succès. La gardienne de but des Cheminots, Jane Wanadi et les défenseurs ont bien fermé l’accès au filet. La première demie s’est terminée 1-0 pour les Chems. À la deuxième demie, nos Cheminots ont enfilé le deuxième but sur une entrée en touche qui a été dévié de la tête par Isabelle Bergeron. Ensuite, André-Laurendeau est revenu à la charge avec quelques poussées offensives, dont une, en échappée au centre du terrain où Jane Wanabi a dû se signaler et fermer les portes avec un bel arrêt à bout portant. La partie s’est terminé 2-0.

Le deuxième match était contre l’Assomption qui a fait subir les seules défaites à la fiche des Cheminots cette saison. Les Cheminots devaient apporter quelque chose de nouveau à leur jeu pour s’assurer la victoire. Même si l’équipe a accepté de jouer un nouveau système qui porterait la balle plus en profondeur et en mettant plus de pression sur la défensive opposée, elle n’a pas eu le début de partie espéré. L’Assomption a marqué le premier but. Après ce but, les Cheminots ont ouvert la vapeur et ont inscrit 3 buts sans riposte. L’Assomption a profité de quelques coups francs à proximité du but à la fin de la deuxième demie et a converti une de ces occasions afin de porter la marque à 3-2. Les Cheminots ont bien géré le match, chaque athlète a contribué à sa manière pour assurer la victoire. Une très belle victoire d’équipe!

Grâce à ces deux matchs, les Cheminots ont remporté la première position et la bannière championnat de saison!