Cheminots en bref – ARTICLE 19 (20-02-2019)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

BASKETBALL MASCULIN

Les Cheminots visitaient les Rafales du collège de Terrebonne le 15 février et s’attendaient probablement à un match facile après avoir pris les devants 16-8. Pourtant, leurs adversaires ont terminé le premier quart avec une séquence de 7 points. Nos Cheminots faisaient preuve de nonchalance à la défensive et manquaient carrément d’intensité à l’attaque. Malgré cet avertissement de fin de quart, nos Cheminots furent exécrables lors du deuxième quart laissant l’adversaire marquer des paniers faciles et dominer aux rebonds offensifs. Avec un retard de 15 points à la demie (22-37), les Cheminots furent lents à démarrer le troisième quart. Les Rafales en ont profité pour augmenter l’avance à 21 points. Les Cheminots ont terminé ce quart avec une séquence de 9-2 pour un pointage de 34-48. Finalement, les Chems ont continué sur cette lancée en étant très intenses dans les deux sens du terrain. Une séquence de 10-4 dès le départ nous approchait à 8 points. Les Cheminots ont travaillé fort jusqu’à s’approcher à 5 points (53-58), mais ont tout de même subi la défaite.

Le 23 février prochain à 15 h 15, les Cheminots recevront le Noir et Or du cégep de Valleyfield.

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1

Les Cheminots recevaient la partie du quart de finale du Championnat provincial en affrontant les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Beaucoup de nervosité a caractérisé le début de partie des Cheminots. Les Géants en ont profité pour prendre une avance de 21-15! Après avoir pris un temps mort, les Cheminots ont effectué une séquence de 10 points pour finalement gagner la manche 25-21. Des as, des défenses et des contres ont permis aux Chems de changer complètement l’allure de la partie. Pour les deux manches suivantes, les Cheminots ont connu de très bons départs, puis de petits relâchements en réception et l’adversaire rattrapait l’avance. Heureusement, les Cheminots ont gardé leur calme et leur persévérance leur permettant de bien gérer les deux fins de manches pour prendre les devants et gagner les manches avec 25-22 et 25-23. Les Cheminots ont finalement gagné la partie du quart de finale. Cette victoire donne donc accès au Championnat provincial les 23-24 février. En demi-finale, les Cheminots affronteront les Titans du Cégep Limoilou le samedi 23 février à 16 h au collège Bois-de-Boulogne.

BASKETBALL FÉMININ

Le 17 février, les Cheminots visitaient les Lynx Cégep Édouard-Montpetit qui sont premiers au classement de la section. Nous nous souvenons qu’à leur première rencontre contre cette même équipe, les Cheminots avaient subi une défaite par 50 points. Malgré ce résultat et leur nombre, les Cheminots étaient confiants avant le match. Au premier quart, les filles se sont bien adaptées en défensive contre l’attaque rapide de l’adversaire. Le pointage était de 14-12 en faveur des Lynx. En l’absence d’une joueuse au deuxième quart, les filles se sont fatiguées rapidement et elles étaient moins alertes aux attaques rapides de l’équipe adverse finissant ainsi la première demie 33-23. Après un repos et quelques corrections, le troisième quart débute bien. Encore une fois, les filles travaillaient fort en défense et ralentissaient les attaques. Seulement 5 points ont été marqués dans ce quart pour les Cheminots. Tirant de l’arrière 47-28, les Chems avaient pour objectif de garder l’écart sous les 20 points pour le quatrième quart. Mission accomplie de justesse, car les Cheminots ont égalisé ce dernier quart 12-12 pour une marque finale de 59-40 pour Édouard-Montpetit.

Le prochain aura lieu à domicile contre les Démons du collège Marianopolis, le 23 février à 13 h.