Cheminots en bref – ARTICLE 11 (21-11-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

NATATION

Le vendredi 16 novembre, les Cheminots se rendaient à leur deuxième compétition de l’année au Cégep Bois-de-Boulogne. Les Chems ont maintenu leur position en terminant une autre fois au troisième rang du classement général. Les filles ont terminé au premier rang alors que les gars prenaient le cinquième rang.

Plusieurs nageurs ont profité de cette compétition pour se démarquer. Tout d’abord, Marie-Frédérique Lefebvre en a réalisé son meilleur temps au 100 m libre grâce à son travail acharné. Mentionnons le bon temps de Audrey-Ann Beaudry au 100 m quatre nages ainsi qu’au 50 m dos, où elle a presque obtenu un standard A. Quant à Adam Beaupré avec son meilleur temps au 100 m quatre nages et au 50 m papillon. La prochaine compétition aura lieu le 30 novembre au collège John-Abbott.

 

 

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 2

Les Cheminots se rendaient au leur troisième tournoi. Ils affrontaient dans l’ordre : Marianopolis (3-0), Édouard-Montpetit (3-0) et John-Abbott (1-2).

Le départ contre Marianopolis s’est bien déroulé même si les Cheminots n’ont pas débuté avec leurs partants. Zachary et Jordan, ont pu en profiter et voir un peu plus de terrain. La tâche était un peu plus ardue en fin de manche. Malgré tout, les joueurs moins expérimentés ont démontré de belles aptitudes et Dominik nous a bien fait rire comme à l’habitude! Victoire des Cheminots!

L’entraîneur des Cheminots a été très surpris du second match contre Édouard-Monpetit. L’exécution dans l’ensemble était presque parfaite, les bons choix de jeu au bon moment, le premier contact au bon endroit. Les joueurs jouaient avec intensité et contrôlaient bien leurs émotions, ce qui les amenait à prendre de bons risques sans commettre d’erreurs d’impulsivité. Victoire des Cheminots!

Le dernier match contre John Abbott était le vrai test de la journée. Les Chems ont encore démontré qu’ils sont capables de jouer de très bons matchs, mais également qu’ils sont très fragiles au niveau de la confiance. Ils démarrent bien leurs manches, arrivent même à prendre l’avance, mais éprouvent de la difficulté à s’imposer en fin de manche et garder le même rythme. De plus, Saint-Jérôme ne s’est jamais adapté au meilleur attaquant des Islanders qui frappait constamment par-dessus leur contre et abusait de la défensive. Défaite des Cheminots! Mais ce n’est que partie remise pour le prochain tournoi!

Terminant les premiers du tournoi avec 2 victoires et 1 défaite, les Chems seront de retour dans la section A pour le prochain tournoi, soit le 2 décembre.

BASKETBALL MASCULIN

Les Cheminots visitaient les Électriks du Cégep de Shawinigan. À leur premier match sur la route, les Cheminots ont évité de justesse une première défaite cette saison. Pourtant, les Cheminots ont eu le contrôle pendant les trois premiers quarts du match.

Après le premier quart, malgré une lenteur à se mettre ne marche, nos Cheminots menaient par 3 points (16-13). Le deuxième quart fut mieux pour nous, puisque nous avons augmenté notre avance à 9 points (29-20). Notre défensive fut très efficace en accordant seulement 7 points. Le troisième quart fut notre meilleur du match. Les joueurs ont bien fait autant à l’attaque qu’à la défense pour prendre les devants 44-31. Au dernier quart, les Cheminots marquent 4 points puis ont une situation de 3 lancers francs. Ils ont la chance d’atteindre un écart de 20 points, mais ce ne fut pas le cas. Après quelques échanges de points et une avance de 54-37, tout a basculé. Les Électriks étaient soudainement plus affamés alors que Saint-Jérôme est resté sur leur appétit. Shawinigan a réussi une poussée de 15-1 pour terminer le match en force. Nos Cheminots ont réussi un maigre lancer franc, connaissant plus souvent des revirements que des chances de marquer pour terminer le match. Heureusement, les Cheminots ont tout de même remporté un cinquième match cette saison. Le prochain match aura lieu le 25 novembre au Collège de Valleyfield contre le Noir et Or.

SOCCER MASCULIN

Les Cheminots affrontaient l’Atletico Jambon au Collège Laval qui la première équipe au classement, un beau défi pour eux! Au cours de la première mi-temps, les deux équipes se sont échangées deux buts. La mi-temps s’est déroulée à grande allure! Ce fut une demie pour les hommes! Les deux équipes ne voulaient pas céder un pouce à l’autre, mais déployaient tout de même beaucoup d’efforts en possession de ballon!

2-2 était la marque au début de la deuxième demie. Malgré une très bonne demie, les Cheminots n’ont pas été en mesure d’ouvrir la défensive adverse. Les chances de marquer étant quasiment inexistantes. Pour leur part, l’Atletico aura réussi à marquer à deux occasions sur des reprises de possession de notre part.

Justin Perreault commente : « Ce fut un bon match, un match que les deux équipes auraient pu remporter! Par contre, nous avons manqué de volonté offensive! Notre équipe va clairement dans la bonne direction, mais ce soir, l’expérience nous aura coûté le match. »

Le prochain match aura lieu le 2 décembre, les Cheminots affronteront le Nation of Domination au Collège Laval à 18 h.