Cheminots en bref – ARTICLE 9 (07-11-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

BASKETBALL MASCULIN

Dimanche 4 novembre, les Cheminots recevaient les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Un gros match intense du début à la fin. Les Cheminots ont connu un bon début de match en prenant les devants rapidement par 7 points (9-2), mais les Diablos se sont ressaisis pour terminer le quart à égalité (18-18). Malgré une avance de 9 points dès le début du deuxième quart, les Cheminots n’ont pas tenu le coup à cause de plusieurs revirements. Trois-Rivières a remonté la pente graduellement pour tirer de l’arrière par seulement deux points à la demie (37-35). Le troisième quart fut très partagé. Les deux équipes ont connu de bonnes séquences offensives, mais les Cheminots furent plus opportunistes pour prendre les devants 63-56. Au dernier quart, les Cheminots connaissent une séquence de 13-6 pour prendre les devants par 14 points qu’ils ont gardés pendant quelques minutes. Malgré cet écart, les adversaires n’ont pas baissé les bras et sont revenus à seulement 4 points marquant 10 points consécutifs (80-76). Les Cheminots n’ont pas paniqué et ont répliqué avec 6 points pour mettre hors de portée le match pour les Diablos. Une belle victoire chèrement et difficilement acquise pour nos Cheminots! (87-80). Le prochain match aura lieu à domicile le 10 novembre contre le Trad de Joliette.

 

 

 

SOCCER MASCULIN

C’était le premier match des Cheminots en soccer intérieur avec la ligue Futsal LF5E. La majorité des joueurs n’avait jamais évolué en futsal. De plus, les Cheminots affrontaient les champions en titre de la division 3 de la LF5E. FC Moldova est une équipe expérimentée qui joue très physiquement.

Les Chems ont rapidement tiré de l’arrière par deux buts dans le match. Par contre, ils sont demeurés calmes et concentrés si bien qu’ils ont remonté la marque à 2-2. Par la suite, les deux équipes s’échangeaient les buts. Puis FC Moldova a marqué 3 buts sans riposte pour prendre les devants 7-5. Saint-Jérôme a très bien réagi par la suite et s’est adapté à la situation mettant en œuvre les consignes tactiques demandées lors du temps mort. Réduisant l’écart avec une minute à faire, malheureusement, les Cheminots n’ont pas été en mesure de concrétiser deux belles occasions de marquer dans la dernière minute pour égaler le pointage. La défaite est décevante dans les circonstances! Par contre, les objectifs ont été dépassés dans cette rencontre! Il reste encore beaucoup de travail à faire évidemment, mais il s’agit d’un bon début! Défaite des Cheminots 6 à 7.

Le prochain match opposera les Cheminots à FC Aquaterra, le dimanche 11 novembre à 18 h au Collège Laval.