Cheminots en bref – ARTICLE 7 (24-10-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

BASKETBALL FÉMININ

Les Cheminots commençaient leur saison à domicile le samedi 20 octobre en recevant les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf. Plusieurs points furent marqués en contre-attaque, car Brébeuf éprouvait de la difficulté en transition défensive. N’ayant pas de joueuses dominantes, les Cheminots ont joué une défensive de zone qui fonctionnait très bien et leur permettait de garder de l’énergie. Les Chems ont conclu le premier quart 18-8. Au 2e quart, Brébeuf a tenté une défensive de zone 2-3 pendant quelques minutes et joué avec pression tout terrain, réduisant l’écart à 4 points (21-17). Ce fut trop tard, car Saint-Jérôme est revenu en force avec une séquence de 11 points pour terminer la demie au pointage de 39-22. Au troisième quart, Les Cheminots ont connu une séquence de 11-2 dès le départ. Le match était déjà hors de portée pour ses adversaires (50-24). La fin du quart et le dernier quart furent sans histoire, alors que les Cheminots remportaient leur match d’ouverture 69-40! Le prochain match du 10 novembre aura lieu à Saint-Jérôme. Les Cheminots recevront Les Cheminots recevront les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

BASKETBALL MASCULIN

Les Cheminots, après quelques matchs hors-concours, ouvraient leur saison en recevant les Rafales du Collège de Terrebonne. L’équipe hôtesse a connu un très bon début de match en prenant les devants 17-12 au premier quart. Par contre, les Rafales ont réussi à revenir à un point (23-22) avant que les Cheminots creusent l’écart à 6 points à la demie (34-28). Le troisième quart fut encore serré, les Cheminots ayant du mal à contenir la contre-attaque des adversaires (52-47). Les Cheminots ont finalement pris les commandes du match au dernier quart avec une séquence de 8 points pour prendre les devants 63-51. Une autre séquence de 7 points (70-53) mettait fin aux espoirs des Rafales pour ce match. Belle première victoire pour nos Cheminots! Le prochain match aura lieu le vendredi 26 octobre à 19 h. Les Cheminots accueilleront les Électriks de Shawinigan.

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1

Deux matchs cette fin de semaine pour les Cheminots :

Le samedi 20 octobre fut une partie difficile contre la meilleure équipe du circuit, car les Griffons du Cégep de l’Outaouais attendaient les Cheminots. Ils étaient prêts à jouer leur meilleur volleyball de la saison. À la première manche, deux décisions des arbitres ont déstabilisé les Cheminots. Ils ont fait une remontée, mais un peu trop tard. La deuxième manche ressemble beaucoup à la première, les Griffons ont pris une avance et les Chems sont revenus de l’arrière. Lors de la troisième, après avoir tiré de l’arrière 6-12, les Cheminots sont une fois de plus revenus de l’arrière et ont bien géré la fin de manche pour la gagner 25-23. Pour la quatrième manche, Saint-Jérôme a longtemps eu une avance de deux points, mais vers la fin, les Griffons ont été plus gourmands et ont gagné 20-25 pour conclure avec la victoire en quatre manches.

Dimanche 21 octobre, Les Cheminots se rendaient à Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’affronter les Géants. Une première manche à sens unique pour Saint-Jean avec une petite remontée des Cheminots vers la fin. Dans la deuxième manche il y a eu quelques belles actions qui ont permis à Saint-Jérôme de l’emporter 25-23. Pour les deux manches suivantes, les Géants ont été les seuls à se présenter. Défaite des Cheminots 3 à 1. Les prochains matchs seront les 27 à 14 h et 28 octobre à 13 h au Cégep de Saint-Jérôme contre respectivement les Griffons de l’Outaouais et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

FOOTBALL

Samedi 20 octobre, les Cheminots visitaient les Vulkins au Cégep de Victoriaville. Ce fut un match où offensivement les Cheminots étaient incapables de compter lorsqu’ils se trouvaient à une verge des buts. La défensive a placé le ballon dans une belle position toute la première demie. Les Chems ont créé des revirements et des occasions intéressantes de vaincre les Vulkins à domicile. Le pointage était 10 à 3 à la mi-temps pour l’équipe hôtesse. Cependant, les blessures ont rattrapé Saint-Jérôme en deuxième demie les empêchant de marquer pendant les trente dernières minutes du match. Prochain match, le 27 octobre à Saint-Jérôme contre les Indiens du Collège Ahuntsic.

VOLLEYBALL FÉMININ

Dimanche 21 octobre, les Cheminots se rendaient à Mont-Laurier pour leur deuxième tournoi. Les Cheminots ont affronté dans l’ordre : Maisonneuve (2-0), Mont-Laurier (2-0), Abitibi (2-0) et Bois-de-Boulogne (1-2). Ce fut somme toute un bon tournoi où les services étaient assez précis et réguliers et qu’il y avait plus d’intensité et de couverture sur le terrain. De plus, les Cheminots ont mieux joué en équipe qu’à leur premier tournoi et ont fait moins d’erreurs directes. Les Chems ont su ajuster leur défense à leurs adversaires jouant du beau volleyball d’équipe. Terminant les premières du tournoi avec 3 victoires et 1 défaite, les Chems seront de retour dans la section B pour le prochain tournoi, soit le 11 novembre, probablement à Saint-Jérôme.