Cheminots en bref – ARTICLE 6 (17-10-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

SOCCER FÉMININ
Le 12 octobre, les Cheminots recevaient Démons du Collège Marianopolis pour leur dernier match extérieur de l’année. Deux objectifs étaient ciblés pour la partie : ne pas prendre de buts contre et compter 5 buts ou plus. Le match fut à sens unique en faveur des Cheminots qui sont sortis forts et ont mis beaucoup de pression sur l’adversaire. Tel un train qui quitte la gare, les Cheminots ont pris un certain temps à tenir une vitesse de croisière au niveau du pointage. Par contre, une fois l’offensive lancée, Marianopolis n’avait aucune réponse à leurs vagues d’attaques. Les entraîneurs sont très fiers de la performance que les filles ont livrée, elles ont atteint un autre niveau de jeu. Un match quasi parfait pour finir une saison quasi parfaite! Victoire des Cheminots 5 à 0!

SOCCER MASCULIN
Deux matchs cette fin de semaine pour les Cheminots :
Le 12 octobre, les Cheminots recevaient les Islanders du Collège John-Abbott. Le match contre John-Abbott fut sans contredit celui où les Cheminots ont été le plus efficients. C’est sans trois de leurs joueurs clés, qu’ils affrontaient la deuxième équipe au classement général. Les Chems ont été disciplinés et ont offert une excellente opposition autant physique, technique que tactique. C’est sur un but de Nicolas Milanovic que les Cheminots ont réussi à prendre les devants en fin de première demie. Puis à la 65e minute de jeu, Émile Brodeur a doublé la marque sur une très belle frappe des 25 verges. Les gars étaient inspirés, commis et ont très bien exécuté autant en possession de ballon qu’en défensive. Chaque joueur a élevé son jeu d’un cran afin de combler les absents. Ce résultat est le fruit de 15 joueurs qui ont uni 100 % de leur potentiel pour aller chercher la victoire. Il s’agit de loin leur plus grosse performance d’équipe! Victoire des Cheminots 2 à 0!
Dimanche 14 octobre, les Cheminots visitaient les Vikings du Collège Maisonneuve. Il manquait cinq réguliers à l’alignement des Cheminots et certains joueurs jouaient à des positions non habituelles. Saint-Jérôme manquait de communication, d’application, de non-respect des consignes tactiques et d’une très faible opposition défensive. Durant la première mi-temps, les Chems ont réussi à contenir Maisonneuve alors que la marque était de 1-0. Par contre, tout s’est écroulé en deuxième demie! Victoire des Vikings 6 à 0.

NATATION
Le 12 octobre dernier, l’équipe de natation se rendait à leur première compétition de l’année au Cégep du Vieux Montréal. Catherine Langelier, entraîneuse-chef, est extrêmement fière de cette première compétition de la saison. En effet, l’équipe de natation des Cheminots a commencé la saison 2018-2019 en pleine forme! Menés par le nouveau capitaine Vincent Gagnon, les Cheminots se sont démarqués par leur esprit d’équipe et également par la qualité des nageurs. Au cumulatif de cette première compétition, nos Cheminots ont pris le troisième rang avec un petit écart de seulement 11 points derrière le collège John-Abbott et seulement 25,5 points derrière le cégep de l’Outaouais. L’équipe féminine a terminé au deuxième rang à seulement 5,5 points du premier rang alors que l’équipe masculine a terminé au cinquième rang. Du côté individuel, à sa première compétition collégiale, Alicia Arcand a réalisé un nouveau record collégial au 100 m papillon avec un temps de 1:03.96. L’ancien record était de 1:04.05!
La prochaine compétition aura lieu le 16 novembre au Collège John-Abbott.

FOOTBALL
Dimanche 14 octobre, les Cheminots recevaient les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Devant une foule de plus de 170 personnes, les Chems ont connu une belle performance d’équipe. Suite à la blessure du quart-arrière partant, Isaac Gaillardetz a pris les commandes de l’offensive pour terminer le match. Les Cheminots ont réussi toutes leurs transformations et leurs placements. Défensivement, Saint-Jérôme a réussi à faire deux interceptions et perturber l’offensive des Voltigeurs. Philippe Dénommée a même capté deux passes de touché et a transformé une mauvaise remise de transformation en deux points avec une course extraordinaire. Victoire des Cheminots 32 à 13!
Prochain match, le 20 octobre à Victoriaville.

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 2

Le 14 octobre, les Cheminots étaient les hôtes du premier tournoi de l’année et ont affronté Marianopolis, Saint-Jean-sur-Richelieu et Jean-de-Brébeuf. Les Cheminots ont gagné le premier match de la journée 3-0 contre Marianopolis. Bien que les Chems ont perdu le match contre Saint-Jean, ils ont réussi à remporter le denier set. Victoire importante pour l’équipe leur permettant de garder en tête la possibilité de combattre cette équipe. Concernant le match contre Jean-de-Brébeuf, Saint-Jérôme a su offrir une belle prestation en remportant les deux premiers sets. Lors de la 3e manche, les entraîneurs ont profité de leur victoire assurée pour initier les recrues et leur permettent de toucher quelques ballons. C’est donc sur une note positive que toute l’équipe a pu embarquer sur le terrain à l’occasion du premier tournoi.  Une deuxième position pour les Cheminots qui leur permet d’accéder à la section A pour le tournoi #2 et ainsi commencé à cumuler le maximum de points possibles au classement général.

Le prochain tournoi aura lieu le 28 octobre prochain, le site reste à déterminer.