Cheminots en bref – ARTICLE 5 (10-10-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1

Les deux premiers matchs de l’année pour les Cheminots se déroulaient à l’extérieur vendredi et samedi dernier.

Le 5 octobre, les Cheminots visitaient les Titans du Cégep Limoilou. L’énergie était au rendez-vous pour cette partie! Dès la première manche, les Cheminots ont dominé leur adversaire. Seulement trois fautes directes leur ont permis de conclure rapidement cette manche 25-14. Par contre, le rythme n’a pas été maintenu et les Cheminots ont subi une petite leçon de 16-25. Pour la troisième manche, les Titans ont débuté en force avec de gros services, de grosses attaques et ont remporté 22-25. La quatrième manche fut très excitante et très relevée. Les deux équipes ont échangé les points jusqu’à la fin la marque de 28-30. Une belle première bataille qui promet pour le reste de la saison! Victoire des Titans 3 à 1!

Samedi, les Cheminots se rendaient au Cégep de Sherbrooke affronter les Volontaires. Suite au match de la veille, les Chems étaient prêts à disputer un autre excellent match. Ils ont connu un très bon départ en prenant une avance de 16-11. Par la suite, quelques petites erreurs ici et là ont permis aux Volontaires de remporter 27-29. À la deuxième manche, les Cheminots ne se sont pas présentés et Sherbrooke en a profité pour prendre les devants deux manches à zéro. La troisième manche se caractérise par un échange de points, et ce jusqu’à 25. Victoire des Volontaires 3 à 0!

Les prochains matchs auront lieu les 20 et 21 octobre contre l’Outaouais et Saint-Jean-sur-Richelieu.

SOCCER FÉMININ

Le 5 octobre, les Cheminots visitaient les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne. Match nul 1 à 1! Le prochain match aura lieu à Saint-Jérôme contre les Démons de Marianopolis.

CROSS-COUNTRY

 

Samedi 6 octobre, l’équipe des Cheminots se rendait à Lionel-Groulx pour le championnat de conférence. La majorité des coureurs ont bien géré leur vitesse durant le cross, avec une bonne fin de course.

Chez les filles : Chloé Legendyk a pris le départ avec un rhume qui a affecté sa performance, terminant 44e sur 136 coureurs. Nous attendons la liste officielle du RSEQ, mais on peut dire qu’on aura 3 filles qualifiées sur 6 km.

Chez les gars : Gabriel Desbiens a su gérer sa vitesse et son endurance en remontant le peloton et terminer 19e sur 153 coureurs. Pour le Provincial, on aura une équipe complète (17) sur 8 km après avoir réussi à atteindre le standard durant ce cross.

 

FOOTBALL

Le samedi 6 octobre, les Cheminots visitaient les Triades du Cégep régional de Lanaudière. Avec seulement 29 joueurs habillés, les Cheminots ont semé la zizanie chez l’équipe de tête de la division. L’offensive a cumulé plus de verges que leurs adversaires et a donné de l’espoir à tous ceux présents. Défensivement, quelques ajustements devront être apportés par Saint-Jérôme afin de ralentir le jeu au sol, car les Triades ont su en profiter avec plus de 200 verges. La synergie d’équipe a grandi et une confiance s’installe chez nos jeunes Cheminots. Victoire des Triades 28 à 18! Prochaine rencontre, le 14 octobre à Saint-Jérôme contre Drummondville.