Cheminots en bref – Article 4 (03-10-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Cheminots en bref

 

Soccer masculin

Vendredi 28 octobre, les Cheminots visitaient les Gaulois du Cégep de Rosemont. Ce fut un match à sens unique. Rosemont a eu la plus grande partie de la possession du ballon. La marque était toujours de 0-0 à la mi-temps. La deuxième demie fut un peu à l’image de la première. Par contre, Rosemont aura réussi à marquer 2 fois dans les dix premières minutes. Plus la mi-temps avançait, plus les Cheminots reprenaient du galon, ayant même réussi à marquer et être l’équipe la plus dominante dans les quinze dernières minutes. Malgré tout, les Cheminots ont travaillé extrêmement fort défensivement. Victoire des Galois 2 à 1!

Dimanche 30 octobre, les Cheminots recevaient les Vikings du Collège Maisonneuve. Affrontant encore une bonne équipe, les Cheminots faisaient tout de même preuve de volonté et d’une bonne atmosphère d’avant match. Les Chems se sont appliqués à exécuter le plan de match et se sont impliqués physiquement, offrant une excellente opposition à l’une des bonnes équipes de la ligue. Tout au long du match, Saint-Jérôme a eu la majorité de la possession du ballon et a été dangereux offensivement. Maisonneuve aura réussi à marquer un but chanceux en début de match. Les Cheminots ont été en mesure d’égaler la marque en fin de match sur un coup franc. Partie nulle 1-1.

La prochaine rencontre aura lieu le 12 octobre à 21 h à Saint-Jérôme contre les Islanders du Collège John-Abbott.

Soccer féminin

Le vendredi 28 septembre, les Cheminots visitaient les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf. C’était un match retour contre Jean-de-Brébeuf et les Cheminots savaient qu’il serait chaudement disputé. Ce fut très physique avec beaucoup de perte de balle en milieu central pour les deux équipes. Les Chems ont payé cher leurs excès d’engagements ce qui a mené à plusieurs coups francs directs dans la zone payante pour Jean-de-Brébeuf qui ont réussi à convertir deux de leur chance sur balle arrêtée. Par contre, Saint-Jérôme a complètement dominé la deuxième demie du match sur tous les aspects, sauf la finition. Les Cheminots ont manqué beaucoup d’opportunités de buts les menant à leur première défaite de la saison. Victoire de Brébeuf 2 à 1!

 

Le prochain match du 5 octobre à 19 h au Collège Bois-de-Boulogne opposera les Cheminots aux Cavaliers.

 

 

cross-country

Le samedi 29 septembre, l’équipe de Cross-country se rendait à Longueuil pour une compétition. Tous les coureurs ont produit un effort maximal. L’esprit de l’équipe est toujours présent et surtout la volonté de s’améliorer! Malheureusement, Mathlide Lefebvre a dû abandonner à cause d’un claquage à l’ischio-jambier droit. Par contre, Chloé Lagendyk chez les filles et Gabriel Desbiens chez les gars ont terminé respectivement au 25e et 18e rang. Chloé était toujours concentrée, gérant son effort malgré une douleur musculaire, elle termine 25e sur 114 coureuses. Quant à Gabriel, il a repris confiance réussissant à remonter le peloton pour terminer 18e sur 136 coureurs. Classement final : les filles sont en 10e position et les gars en 13e position. Le prochain rendez-vous sera le samedi 6 octobre à Blainville pour le championnat de conférence.

volleyball féminin

Dimanche 30 septembre, les Cheminots se rendaient au Cégep de Valleyfield pour leur premier tournoi de l’année. Ce fut une journée somme toute assez difficile où les Cheminots ont affronté dans l’ordre : Dawson, Abitibi, André-Grasset et Valleyfield. Les Cheminots ont eu une bonne progression au cours de la journée en mettant l’accent sur la stabilité des gestes de base. Par contre, plusieurs points restent à travailler comme la communication, l’ajustement en défensive selon les adversaires et la confiance. 1 victoire et 3 défaites pour une 5e position. Leur prochain tournoi aura lieu à Mont-Laurier, le 21 octobre prochain.

football

Le 30 septembre dernier, les Cheminots visitaient les Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert. Le début du match laissait présager à une victoire des Cheminots, mais leur quart-arrière partant a subi une blessure qui l’a retiré du jeu pour le restant de la partie. Le remplaçant, Gabriel Leduc, a relevé le défi avec honneur. Cependant, le jeu au sol ne l’a pas supporté et la ligne offensive non plus. Les Cheminots ont causé plusieurs revirements dont un pour un touché. Par contre, défensivement, les Chems ont été en mesure de limiter le meilleur joueur adverse. Défaite des Cheminots 6 à 30. La prochaine rencontre sera à Lanaudière, le samedi 6 octobre à 13 h.