Cheminots en bref – Article 3 (26-09-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Soccer féminin

Le vendredi 21 septembre, les Cheminots visitaient les Démons de Marianopolis. Par temps de tempête, les filles ont entrepris le match en force en étant en supériorité de deux joueuses. Toutefois, elles ont été déstabilisées par le fait que l’équipe adverse revienne à 11 joueuses à la 7e minute du jeu. Les Cheminots dominaient le match, mais elles ne réussissaient pas à trouver le fond du filet. À la grande surprise, Marianopolis marque leur premier but de la saison à la 70e minute. Il n’en fallait pas plus pour réveiller le bête Cheminot! Les premiers buts de la saison de Laurence Viens (80e minute) et Magally Dufresne (84e minute) ont scellé l’issue du match. On peut constater que peu importe les tempêtes, hors ou sur le terrain, les grandes équipes trouvent un moyen de partir avec la victoire!

Dimanche, les Cheminots se rendaient à Valleyfield affronter le Noir et Or. Valleyfield a commencé la partie avec 9 joueuses sur le terrain et contrairement au match précédent, les Cheminots ont mis à profit le surplus d’espace. Le CSTJ a passé la majorité de la partie dans la zone de l’équipe adverse. On commence à voir une meilleure synergie entre les milieux et les attaques de Saint-Jérôme. Cette synergie devient très importante pour les deux prochaines parties à venir. Une autre belle victoire de 7 à 0 pour les Cheminots! Prochaine rencontre, vendredi 28 septembre à 21 h contre Brébeuf.

 

Soccer MASCULIN

Le 21 septembre, les Cheminots se rendaient à l’Université Concordia affronter les Démons de Marianopolis. Le match a débuté dans des conditions très compliquées, une forte pluie et de gros vents étaient présents. Cela a rendu le jeu ardu pour les deux équipes jusqu’à ce que ces conditions changent. En première mi-temps, les Cheminots ont subi les attaques de leurs adversaires. Marianopolis a su profiter de deux coups francs bien placés pour prendre les devants 2-0. La deuxième moitié du match a été plus chaudement disputé. Émile Brodeur aura réussi à marquer un but important à la 75e minute. La marque finale 2-1 pour Marianopolis.

Le match du 23 septembre a été à sens unique! Les Cheminots se rendaient à l’UQO à Gatineau afin de visiter le Collège Universel. Les Cheminots ont complètement dominé la possession du ballon dans la demie de terrain d’Universel pour la majorité de la première mi-temps. Toutefois, à la mi-temps, la marque était toujours de 0-0. Durant la deuxième moitié de la partie, les Cheminots ont été plus dangereux, ayant le ballon plus longtemps et créant plus de chances de marquer. Victoire des Cheminots 3 à 0! Le prochain match, sera vendredi 28 septembre à 20 h contre Rosemont.

volleyball masculin division 2

Dimanche, les Cheminots se rendaient au tournoi des Lynx au Cégep Édouard-Montpetit. Les Cheminots ont gagné de l’expérience en se mesurant à plusieurs équipes dont certaines de leur division. Leur premier tournoi aura lieu le 14 octobre prochain au Cégep de Saint-Jérôme. C’est un rendez-vous!