Cheminots en bref

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Fin de semaine active pour les Cheminots :

Soccer féminin

Les Cheminots recevaient deux matchs en fin de semaine.

Vendredi le 14, le Dynamite du Collège Jean-de-Brébeuf rendait visite aux Cheminots. Ce fut un très bon match où l’effort et la persévérance étaient au rendez-vous. Une guerre de tranchées s’est rapidement déclarée en milieu terrain pour la possession de la balle, ce qui a créé plusieurs séquences de jeu décousues et beaucoup de revirements de la part des deux équipes. À quelques reprises les Cheminots ont mal géré la pression de leur adversaire au milieu du terrain. Marie-Odile Rochon-Grenier a réussi à glisser un ballon, passé la défensive et la gardienne de but de Jean-de-Brébeuf, pour terminer au fond du but, nous procurant du même coup la victoire! Victoire des Cheminots 1 à 0!

Dimanche, malgré une chaleur intense, les Cheminots ont bien répondu à l’appel qui était d’avoir un début de partie haut en intensité contre les Vikings du Collège Maisonneuve. Megan Cyr en a même ajouté en marquant le premier but dans les dix premières minutes de la partie avec un tir parfait. Les Cheminots ont généré beaucoup d’occasions de marquer pendant toute la partie tout en ne donnant pas beaucoup d’espace aux Vikings qui ont eu de la difficulté à déployer leur offensive en plus. Kim Desmarais a réussi un autre but à la 65e minute du match. Une belle victoire d’équipe de 0 à 2 pour les Cheminots! Prochain match, le 21 septembre au Collège Marianopolis à 19 h.

Cross-country

Les Cheminots se rendaient à leur première compétition de l’année à l’Université McGill. L’équipe féminine a bien couru, elles ont terminé en 10e position. Leur classement et leur niveau sont meilleurs qu’en 2017.

Quant à l’équipe masculine, ils ont bien fait, terminant à la 13e position. Leur prochaine course aura lieu à Saint-Lambert le 29 septembre prochain.

Football

Samedi dernier devant une foule de plus de 260 personnes, les Cheminots recevaient les Triades du Cégep régional de Lanaudière. Un autre début de match a coupé le souffle et permettant de croire en une victoire! Les Cheminots ont gagné des verges au sol et marqué leur premier touché en offensive dès le premier quart. Les ajustements sur la ligne offensive et l’évolution du quart-arrière ont porté fruit. Par contre, défensivement les Cheminots ont manqué quelques plaqués importants et perdu des joueurs dus aux blessures. Le taux d’humidité et le manque de profondeurs ont affecté le moral des troupes et vers la fin du deuxième quart, le match avait pris un sens unique. Prochain match le dimanche 30 septembre contre les Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert à 13 h.

Volleyball féminin

Dimanche, les Cheminots se rendaient au tournoi des Lynx au Cégep Édouard-Montpetit. Fières de leur expérience, les joueuses ont pu se mesurer à plusieurs équipes dont certaines de leur division. Leur premier tournoi aura lieu le 30 septembre prochain au Cégep de Valleyfield.

Soccer MASCULIN

Dimanche dernier, les cheminots ont offert tout un début de match! En effet, pendant les 20-25 premières minutes, ils ont eu l’avantage sur la possession du ballon créant quelques chances de marquer. Les Cheminots ont ouvert la marque vers la 10e minute de jeu. Par contre, le reste du match fut quelque peu différent. Beaucoup de passes ratées, lenteur dans l’exécution du jeu, plusieurs revirements contre eux et un manque flagrant d’implication et de volonté dans les duels nous auront finalement couté la partie. Valleyfield a marqué trois buts, dont le dernier à 7 minutes de la fin, se sauvant ainsi avec la victoire.

 

Prochain rendez-vous vendredi prochain (21 septembre) à 21 h contre les Démons au Collège Marianopolis.