Cheminots en bref – Article 17 (26-03-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Soccer intérieur féminin

Les filles se rendaient au complexe sportif Marie-Victorin le 25 mars afin de jouer leurs deux derniers matchs de la saison régulière. Elles affrontaient l’équipe locale, Marie-Victorin, lors de leur premier match. Ce match s’annonçait plutôt difficile, car les Cheminots rencontraient la première équipe au classement. Malgré leur effort, elles ont perdu par un pointage de 2-4. Plus tard dans la journée, elles faisaient face au Cégep Saint-Laurent. Ce match était accessible aux Cheminots, car elles avaient déjà battu cette équipe. Malheureusement, un but rapide de l’équipe adverse a diminué l’intensité de notre équipe et cette-dernière n’a pas su revenir en force dans ce match. Le pointage final s’est finalement terminé par la marque de 1-3 en faveur de Saint-Laurent. Suite à cette défaite, l’équipe de soccer ont terminé au 5e rang et n’accèderont pas aux demi-finales. Leur saison 2017-2018 est maintenant terminée. Bravo les filles pour votre saison et à l’an prochain!

 

Soccer intérieur masculin

Pour leur dernier tournoi de la saison, les Cheminots affrontaient le Cégep d’Abitibi-Témiscamingue ainsi que le Collège Héritage. À leur premier match, ils jouaient contre la meilleure équipe de la ligue. Malgré tout, ils ont bien contrôlé l’équipe adverse pour terminer la partie avec un pointage de 0-3 en faveur d’Abitibi-Témiscamingue. Par la suite, ils ont encore une fois bien combattu contre Héritage, mais sans succès. Le nombre d’erreurs, le manque d’engagement et le manque d’opportunité offensif n’ont pas aidé les Cheminots à prendre le contrôle du match. Malheureusement, ils se sont inclinés par la marque de 2-3. La saison des gars de soccer est maintenant terminée. Ils seront de retour l’an prochain pour une nouvelle saison. Bravo pour vos efforts cette saison !

Volleyball féminin

Les Cheminots se rendaient au Collège d’Ahuntsic pour le Championnat de conférence qui se tenait le 25 mars dernier. À leur premier match, les filles rencontraient Montmorency qui est 2e au classement de la saison régulière. Malgré plusieurs services manqués, les Cheminots connaissent un bon premier set, mais celles-ci devront s’incliner 0-2. Par la suite, elle faisait face à Valleyfield. La solidité à l’attaque et à la défense a été présente tout le match et a permise aux Cheminots de remporter ce 2e match 2-1. Finalement, lors de leur 3e match, elles rencontraient Jean-de Brébeuf pour la première fois cette saison. Elles devaient absolument gagner ce match pour accéder aux Provinciaux. Après une longue bataille, elles ont malheureusement perdu 1-2 et ne pourront passer à l’étape suivante. Leur saison est maintenant terminée. Les filles ont reçu la bannière de l’Éthique sportive suite aux votes des autres équipes. Félicitations pour cette reconnaissance et pour cette belle saison !