Cheminots en bref – Article 16 (12-03-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Basketball masculin

 Un dernier match attendait l’équipe de basketball samedi dernier. Deux joueurs en étaient à leur tout dernier match de leur carrière collégiale soit Charles Contant et Michael L’Allier. Malgré un départ lent, les Cheminots ont pris l’avance dans le premier quart, mais l’adversaire a tout de suite répliqué au deuxième quart. Les Cheminots commencèrent la deuxième demie avec un retard de 5 points. Malgré le manque d’opportunisme et le faible pourcentage de réussite aux lancers francs, notre équipe a su maintenir l’écart de points très serré. Dans les dernières secondes de la partie, Kevin Marseille-Gauthier a su réussir ses deux lancers francs pour donner l’avance de 2 points à son équipe. La rencontre s’est donc terminée ainsi donnant la victoire aux Cheminots par le pointage de 57-55. Michael L’Allier a su bien performer lors de son dernier match dans l’uniforme des Cheminots avec 21 points. Ce match conclut bien la saison de basketball de l’équipe. Celle-ci sera en congé pour quelques semaines avant le camp de printemps.

 

 

 

Soccer intérieur féminin

 Le 11 mars dernier, les Cheminots jouaient leur 6e tournoi au complexe sportif Marie-Victorin. Avec deux victoires, les filles avaient la chance de monter au 2e rang du classement général. Malheureusement, l’équipe en est ressortie avec une victoire de 3-2 contre Héritage et une défaite de 1-2 contre André-Laurendeau. Le défi de monter dans le classement ne s’est donc pas réalisé. L’équipe demeure au 4e rang à égalité avec André-Laurendeau. Le prochain tournoi, qui se déroulera le 25 mars, déterminera si les filles accèdent à la demi-finale. Soulignons les performances de Marie-Odile Rochon-Grenier et d’Élie Béliveau lors de cette fin de semaine.

 

Soccer intérieur masculin

Les Cheminots en étaient à leur avant-dernier tournoi dimanche dernier au complexe sportif Marie-Victorin. Ils rencontraient deux bonnes équipes, LaSalle et Rosemont. Quelques erreurs techniques et un manque de communication ont entre autres donné beaucoup de difficultés à l’équipe. Ils ont malheureusement perdu les deux parties, 0-4 et 0-3 respectivement. Dans ce tournoi, William Caporicci-Richard a été le joueur qui s’est le plus démarqué. Le dernier tournoi de la saison pour notre équipe de soccer aura lieu le 25 mars prochain au complexe sportif Marie-Victorin.

Volleyball féminin


Le 11 mars dernier, les filles jouaient leur tout dernier tournoi de la saison. Ce tournoi dans la section B était déterminant, car il pouvait confirmer une place au Championnat de conférence pour l’équipe. Lors de cette journée, les Cheminots ont affronté plusieurs équipes soient Vieux-Montréal, André-Grasset, Marianopolis, Valleyfield et John Abbott. Après un beau travail d’équipe, l’équipe a gagné toutes les manches de ce tournoi confirmant ainsi leur place au Championnat de conférence en 6e position. Par leurs puissantes attaques et leur dynamique d’équipe sur le terrain, les filles pourront poursuivre leur saison le 25 mars prochain au Collège Ahuntsic. Bonne chance à l’équipe!