Cheminots en bref – Article 15 (05-03-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Basketball féminin

Dimanche dernier, un match important attendait les Cheminots à leur domicile. Ils affrontaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, classés 1 rang au-dessus de notre équipe (3e). Le match fut intense avec plusieurs revirements. Le pointage est resté très serré durant les 40 minutes du match. Malheureusement, l’attaque des Cheminots n’a pas su prendre l’avantage en fin de match et ils se sont inclinés 52-66. Megan Courcelles et Vanessa Bolduc ont démontré une belle énergie lors de cette rencontre. Nous souhaitons un bon rétablissement à Victoria Sanscartier qui, lors d’un dur contact, a eu une commotion cérébrale. Son retour au jeu reste indéterminé. Le dernier match de la saison régulière des filles aura lieu le 10 mars au Cégep de Saint-Jérôme contre le Cégep Marie-Victorin. Ce dernier match conclura le passage au collégial de 5 joueuses. Venez souligner ce passage final samedi à 13 h!

Basketball masculin

La fin de semaine dernière, les Cheminots jouaient 2 matchs. Vendredi soir, ils se rendaient au Cégep André-Laurendeau. Dès les premières minutes du match, les attaques de l’équipe adverse ont été très payantes prenant ainsi une avance de 20 points après 5 minutes de jeu. Cet avantage est resté la même tout le long du match en faveur d’André-Laurendeau. Le pointage s’est finalement terminé 67-90. Belle performance de Kevin Marseille-Gauthier qui a récolté 22 points lors de cette rencontre. Le lendemain, le samedi 3 mars, les gars se rendaient encore une fois à l’extérieur, mais cette fois-ci au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Un manque d’opportunisme en début de partie a ralenti l’attaque des Cheminots. Toutefois, ils se sont appliqués et ont pu creuser l’écart le restant du match. Décrochant une 4e victoire cette saison, les gars ont gagné par la marque de 82-48. Michael L’Allier a été le joueur qui s’est bien démarqué lors de cette victoire avec 18 points et de nombreux rebonds. Le dernier match de la saison et de leur parcours au collégial pour deux joueurs aura lieu le 10 mars prochain au Cégep de Saint-Jérôme à 15 h contre le Collège de Valleyfield. Venez les encourager pour une dernière fois cette saison!  

Natation

Pour leur 6e et avant-dernière compétition, l’équipe de nageurs était au Cégep Bois-de-Boulogne vendredi dernier. Pour une première fois cette saison, l’équipe a terminé au premier rang au pointage cumulatif avec 633 points. L’équipe masculine a terminé au 4e rang lors de cette compétition, tandis que les filles terminaient au premier rang. Grâce à cette belle soirée, l’équipe se retrouve maintenant 2e au classement général. Soulignons les performances de Vincent Gagnon lors du 100m libre et 50m papillon et d’Émilie Charbonneau pour son meilleur temps au 50m papillon. La dernière compétition des Cheminots de la saison régulière aura lieu au Cégep de Saint-Jérôme le 17 mars.

 

Volleyball masculin D2


Pour leur dernier tournoi de la saison régulière, les joueurs de volleyball se sont rendus en Abitibi-Témiscamingue. Lors de cette journée, ils ont joué 4 parties dans la section B. Ils ont affronté Marianopolis, Lionel-Groulx, Jean-de-Brébeuf et Abitibi-Témiscamingue. Les Cheminots ont su gagner tous les sets de ce tournoi. Ce tournoi leur a permis d’assurer leur 6e place pour le championnat de conférence qui a lieu le 25 mars prochain au Collège de Valleyfield. Les gars ont terminé en force leur saison et ont tous bien contribué à chacune des victoires. Félicitations et bonne chance pour le championnat de conférence!