Cheminots en bref – Article 12 (12-02-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Basketball féminin

Les basketteuses jouaient au Collège Marianopolis samedi soir dernier.  Dernières au classement, les joueuses des Démons n’étaient pas une grande menace pour les Cheminots. Toutefois, ces dernières ont connu un départ difficile et elles ont su creuser l’écart seulement durant la deuxième demie. La partie s’est terminée en faveur des Cheminots avec un pointage final de 77-42. Leur fiche est maintenant de 9-3 se retrouvant toujours au 3e dans le classement. Les joueuses de ce match sont Megan Courcelles et Catherine Quenneville pour leur implication à l’attaque avec toutes les deux 17 points. Soulignons également la performance de Vanessa Bolduc pour son intensité à la défense et sa grande présence sur le terrain. Les filles joueront samedi prochain le 17 février à domicile contre L’Assomption à 13h. Venez les encourager en grand nombre!

Basketball masculin

L’équipe masculine faisait face aux Démons du Collège Marianopolis samedi soir dernier à 21h. Encore une fois, nos Cheminots rencontraient un adversaire de taille. Un départ très lent de notre part a donné l’avantage à l’équipe adverse. Le manque de concentration et le manque d’exécution des petites choses nous ont malheureusement fait mal. En deuxième demie, les gars étaient un peu plus constants ce qui nous a permis de rester dans le match. Le résultat final est donc de 52-86 pour Marianopolis. Le seul joueur qui s’est impliqué durant tout le match est Charles-Antoine Fauteux récoltant 24 points. Les gars devront se ressaisir, car ils joueront 2 matchs en fin de semaine.  

Natation

La 5e compétition de natation avait lieu vendredi dernier au Cégep Marie-Victorin. Tout d’abord, bienvenue à Tricia Lavoie et Audrey-Pier Lachaine qui se sont ajoutées à l’équipe. Avec un cumulatif de 408 points, l’équipe des Cheminots termine au 3e rang lors de cette compétition. Pour l’équipe masculine, le 3e rang leur a été accordé tandis que l’équipe féminine termine au 2e rang. Les filles maintiennent toutefois leur première place au classement général. Lors de cette compétition, plusieurs nageurs se sont démarqués entre autres Mégane Roy, Cedric Canuel et Marie-Frédérique Lefebvre. Plusieurs autres Cheminots ont également obtenu d’excellentes performances individuelles. Félicitations à toute l’équipe! La prochaine compétition aura lieu le 2 mars prochain au Collège de Bois-de-Boulogne.  

 

Soccer intérieur féminin

À leur 4e tournoi, les joueuses de soccer s’apprêtaient à jouer deux parties, d’abord une contre le Cégep Gérald-Godin et l’autre contre le Cégep André-Laurendeau. Les Cheminots ont perdu leur première rencontre par la marque de 1-2. Dans ce match, Emmy Roy fut la joueuse du match. Lors du deuxième match, les filles ont su installer un bon rythme de jeu et elles ont su égaliser 2-2. Dans cette partie, Laurence Viens a eu une belle performance. Lors des prochains tournois, dont le 25 février prochain, l’équipe devra faire preuve de plus d’opportunisme afin de se faire une place pour les séries.

 

 Soccer intérieur masculin

 Lors de leur 4e tournoi, les Cheminots se rendaient au complexe sportif Marie-Victorin afin de jouer 2 matchs. Ce tournoi avait lieu dimanche dernier. Lors de leur première partie, les Cheminots s’opposaient au Collège Lasalle. En raison de nombreuses erreurs, ils ont perdu la rencontre par la marque de 2-4. Par la suite, ils rencontraient le Collège Héritage pour le second match. Encore une fois, il a manqué de concentration à l’équipe afin d’aller chercher cette victoire. La partie s’est donc conclue par le pointage de 2-3 en faveur de l’équipe adverse. Dans ce tournoi, le joueur qui s’est démarqué est Gabriel Verdier.

 

Volleyball masculin division 2

À leur 5e et avant-dernier tournoi de la saison, les volleyeurs étaient en action dimanche dernier au Collège de Valleyfield dans la section A. Ils ont rencontré différentes équipes lors de cette journée soient Champlain Saint-Lambert, Édouard-Montpetit, Abitibi-Témiscamingue et Montmorency. À la fin de ce tournoi, les gars ont cumulé 3 sets gagnés contre 8 sets perdus. Malheureusement, ils n’ont remporté aucun match. Lors de ces parties, soulignons la performance d’Étienne Prégent ainsi que le retour de Samuel. Mention également à Nicolas Giguère qui tente de rallier ses troupes d’ici leur dernier tournoi qui aura lieu le 4 mars prochain ainsi que pour le championnat de conférence.

Volleyball masculin division 1

Les Cheminots jouaient leurs deux derniers matchs en fin de semaine contre le Cégep Limoilou et le Cégep de Sherbrooke. Le premier match avait lieu à Québec au Cégep Limoilou. Lors de cette rencontre, les Cheminots ont malheureusement perdu en seulement 3 sets (20-25, 16-25, 16-25). Les deux joueurs de centre, Nicolas Dalbec et Elliot Collard, ont tous deux été excellents au contre et à l’attaque. Dès le lendemain, les Cheminots se rendaient à Sherbrooke pour jouer leur dernier match de la saison régulière. Ils se sont battus pendant 5 sets (25-23, 25-21, 19-25, 25-27, 4-15), mais la victoire leur a échappé au tout dernier set. Pour son énergie sur le terrain, Émilio De Angelis a été nommé joueur du match. Pour poursuivre dans les éliminatoires, les Cheminots devront absolument gagner le quart de finale au Cégep de l’Outaouais dimanche prochain le 18 février. Bonne chance à l’équipe!