Cheminots en bref – Article 11 (05-02-2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Basketball féminin

Les filles rencontraient le Collège Jean-de-Brébeuf le 4 février dernier. Lors de ce match, nos Cheminots n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en rapportant 83-32. Elles ont su bien travailler sur les deux sens du terrain et ont également obtenu un bon pourcentage aux lancers francs. Les joueuses qui se sont démarquées lors de cette partie sont Andréanne Campeau avec 23 points ainsi que Victoria Sanscartier et Megan Courcelles, toutes deux avec 14 points. Plusieurs joueuses effectuaient un retour au jeu à domicile telles que Marianne Themens et Catherine Quenneville suite à leur commotion ainsi que Megan Courcelles. 

Basketball masculin

Les Cheminots faisaient face à un adversaire de taille dimanche dernier en après-midi. Ils affrontaient les premiers au classement de la section B soit le Collège Jean-de-Brébeuf. À la demie, les Cheminots ont su maintenir les attaques adverses tirant de l’arrière d’une quinzaine de points seulement. Toutefois, un relâchement général de notre équipe s’est fait ressentir jusqu’à la fin du match creusant ainsi l’écart jusqu’au pointage final de 46-91 en faveur de Brébeuf. Dans ce match, le joueur qui s’est démarqué pour son effort durant les 40 minutes est Charles-Antoine Fauteux avec 14 points.  

Football

L’équipe de football lance une invitation à tous les athlètes de secondaire 5 et à tous les étudiants du cégep souhaitant évoluer au football collégial. Deux pratiques ouvertes auront lieu le 17 et 24 février prochain de 19 h 30 à 21 h 30, à l’Académie Lafontaine. Pour ceux qui désirent participer à ces pratiques, vous aurez besoin d’apporter un short, un t-shirt et des souliers à crampons.

Volleyball féminin

À leur 5e tournoi de la saison, les volleyeuses compétitionnaient à nouveau dans la section A, le dimanche 4 février dernier. Elles ont pu jouer contre 5 équipes lors de cette journée soient Saint-Jean-sur-Richelieu, Ahuntsic, Édouard-Montpetit, Montmorency et Valleyfield. Les filles sont sorties du tournoi avec 2 sets gagnés contre 8 perdus. La performance de Noémie Fillion a su aider l’équipe lors de ce tournoi par sa combativité et ses beaux jeux au filet. À ce stade de la saison, la compétition se fait sentir et la course pour une place dans les séries est serrée, car seulement 8 équipes passeront aux régionaux. L’équipe sera en Abitibi-Témiscamingue lors de la fin de semaine du 24-25 février pour leur avant-dernier tournoi.

Volleyball masculin division 1

La semaine dernière, les Cheminots jouaient deux matchs à l’extérieur. Le vendredi 2 février, ils rencontraient le Cégep de l’Outaouais pour une dernière fois. Provoquant beaucoup d’erreurs au service lors de ce match, les Cheminots ont malheureusement perdu par la marque de 0-3 (21-25, 14-25, 22-25) en faveur de l’adversaire. James Chrétien et Zacharie St-George ont tous deux été soulignés joueurs du match pour leur performance en attaque et en défensive respectivement. Dimanche dernier, ils se retrouvaient au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu encore une fois pour une dernière rencontre avec cette équipe. La partie s’est terminée par un pointage de 1-3 (17-25, 25-23, 13-25, 17-25) pour les Géants. Dans cette rencontre, Alexis Ricard a connu sa meilleure performance au centre et Benjamin Roy a également bien fait comme libéro. Les deux derniers matchs des Cheminots auront lieu la fin de semaine qui viennent soit le 10-11 février contre le Cégep Limoilou et le Cégep de Sherbrooke.