Cheminots en bref – Article 9 (du 22 janvier 2018)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)


Toutes les équipes des Cheminots sont de retour à l’entraînement depuis deux semaines après un congé bien mérité. Pendant cette pause, près de 100 athlètes ont bénéficié d’une journée d’appartenance organisée par le Service d’animation sportive du cégep. Cette journée avait pour but de donner aux Cheminots des outils pour mieux gérer leur nutrition et leur performance en situation de stress aux niveaux sportif et scolaire. Nous avons eu l’opportunité d’accueillir deux excellents conférenciers, la diététiste-nutritionniste Élaine Caponi et le psychologue organisationnel Bruno Ouellette. Ils ont tous les deux donné aux athlètes des informations qui leur seront grandement utiles dans les prochaines semaines. Au final, la journée fut une belle réussite. Merci pour la participation des entraîneurs et des athlètes. Bons succès pour la deuxième moitié de saison qui est déjà commencée!

 Basketball masculin

Sortant fraîchement d’un tournoi au Cégep Édouard-Montpetit, les Cheminots ont pu se préparer pour leur premier match de saison en 2018. Le 20 janvier dernier, ils affrontaient l’équipe classée première de la section B, le Collège Lionel-Groulx. Avec seulement 7 joueurs, les Cheminots ont commencé la partie en force devançant leur adversaire par 10 à la demie. Toutefois, la fatigue a rapidement rattrapé notre équipe et l’adversaire n’a fait que creuser l’écart jusqu’à la fin du match. Cette partie s’est terminée par un pointage final de 64-96. Soulignons l’excellente performance d’Adam Kanj dans cette rencontre avec 15 points, dont de belles attaques au panier.

 Natation

Lors de leur 4e compétition au Cégep du Vieux-Montréal le 19 janvier dernier, les Cheminots ont su bien performer se classant au 4e rang général. Continuant sur une belle lancée, l’équipe féminine termine encore une fois première au classement. Certaines nageuses se sont démarquées par leurs performances individuelles, dont Mia Desjarlais qui a obtenu un temps record personnel au 50m dos et Alexia Roy qui a obtenu de belles performances au 50m papillon et au 100m quatre nages. L’équipe souhaite la bienvenue à 3 nouvelles recrues; Marc-Antoine Bélisle, Philippe Bilodeau et Vincent Gagnon. La prochaine compétition aura lieu au Cégep Marie-Victorin le 9 février prochain. 

 

Volleyball masculin division 1

Les volleyeurs de l’équipe de Jonathan jouaient deux matchs à domicile la fin de semaine du 19 janvier. Le vendredi, ils affrontaient le Cégep de l’Outaouais qui les devance d’un rang au classement général. Malheureusement, les Cheminots ont perdu ce match en 5 sets (14-25, 30-28, 25-23, 18-25 et 9-15). Dans ce match, le joueur du match a été attribué à Nicolas Dalbec pour plusieurs contres et attaques marquantes. Lors de leur 2e match de la fin de semaine, ils affrontaient le Cégep de Sherbrooke. Encore une fois, l’équipe adverse a su vaincre les Cheminots en 3 sets cette fois-ci (22-25, 19-25 et 23-25). Le joueur du match lors de cette rencontre est James Chrétien entre autres, pour ses attaques marquantes et ses services puissants.