Cheminots en bref – Article 2 et 3 (08-11-2017)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Par Anne-Florence Bastien
Stagiaire au Service d’Animation Sportive

Basketball féminin

Les Cheminots recevaient le Collège André-Grasset vendredi dernier remportant cette partie par la marque de 84-17. Malheureusement, les filles ont subi leur première défaite dimanche contre le Cégep Édouard-Montpetit. La partie s’est terminée par un pointage de 48-66. Après 5 rencontres, leur fiche est maintenant de 4-1. Dans ces deux rencontres, Andréanne Campeau a su se démarquer par son travail offensif.

Basketball masculin

Vendredi dernier, nos joueurs de basketball rencontraient le Collège André-Grasset pour la première fois cette saison. Malgré un départ difficile, le match s’est terminé par le pointage de 65-73. L’équipe se retrouve maintenant au 3e rang de leur section avec une fiche de 1-2. L’équipe jouera son prochain match le 19 novembre prochain contre au Collège de Valleyfield.

Crosscountry


 
Les coureurs du Cégep de Saint-Jérôme étaient en action le 28 octobre pour une dernière fois pour cette première saison dans le circuit. Lors du championnat provincial, les coureurs ont tous, en général, amélioré leur chrono. Les filles se sont classées 11es sur 36 équipes et les garçons se sont hissés au 10e rang sur 39 équipes. Félicitations à Gabriel Desbiens qui a obtenu une 15e place au championnat provincial ainsi qu’à la performance de Chloé Lagendyk. Gabriel a également reçu une invitation pour participer au Canadien en crosscountry. La saison d’automne de crosscountry est maintenant terminée et la période d’inscription débute dès la semaine prochaine pour les entraînements de la saison d’hiver.

 

 

Football

La saison de football 2017 est maintenant terminée. L’équipe de football jouait leur tout dernier match de la saison le 29 octobre. Ils affrontaient St-Hyacinthe qui est classé premier au classement. Le match s’est terminé en faveur l’équipe adverse par la marque de 0-37. Plusieurs joueurs étaient à leur dernier match dans l’uniforme des Cheminots; Vincent Bordeleau, Laurent Bruneau, David-Alexandre Houle, Guillaume Isoard, Jamelsey Joseph, Kevin Lafleur et Ben Meiga. Félicitations pour votre parcours avec les Cheminots et bonne continuité!

 

Natation

Les nageurs des Cheminots étaient à l’entraînement cette semaine afin de se préparer à leur compétition qui aura lieu le 17 novembre prochain à domicile.

Soccer intérieur féminin
 

 L’équipe de soccer intérieur féminin faisait ses débuts le 5 novembre dernier au complexe sportif Marie-Victorin. Les filles ont récolté une victoire de 2-0 contre le Collège Rosemont et elles ont subi une défaite de 2-4 contre le Cégep Gérald-Godin. Leurs prochaines rencontres se dérouleront au même endroit le 26 novembre prochain.

 

 

 

Soccer intérieur masculin

L’équipe de soccer masculin débutait également sa saison intérieure dimanche dernier au complexe sportif Marie-Victorin. Notre équipe rencontrait le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Collège Lasalle. Un dur départ pour nos Cheminots qui ont subi 2 défaites. Ces deux rencontres se sont respectivement terminées 2-5 et 1-4. Le joueur de ce tournoi revient à Jean-Gabriel Blais, et mention spéciale à Félix-Antoine Gagnon et Mathieu Leblond. Les prochaines rencontres de l’équipe de soccer intérieur masculin se dérouleront le 26 novembre prochain encore une fois au complexe sportif Marie-Victorin.

Volleyball féminin

L’équipe de volleyball féminin était également en entraînement cette semaine pour se préparer au 3e tournoi de la saison régulière. Ce tournoi se déroulera au Collège Dawson dans la section A le dimanche 12 novembre prochain.

Volleyball masculin division 2

L’équipe de volleyball en était à son 2e tournoi dans la section B le 29 octobre au Cégep Marianopolis. Les Cheminots ont joué 4 parties au total contre Lionel-Groulx, Marianopolis, Valleyfield et Brébeuf. Durant ce tournoi, les Cheminots ont remporté 8 sets sur 9, gagnant ainsi leurs 4 rencontres. Les joueurs qui se sont démarqués durant ce tournoi sont Samuel Boisvert ainsi que Gilbert Derouin. Le prochain tournoi de l’équipe aura lieu le dimanche 19 novembre à leur domicile au Cégep de Saint-Jérôme. Venez encourager votre équipe!

Volleyball masculin division 1

 
L’équipe masculine de volleyball D1 avait deux parties en fin de semaine. Ce samedi, il affrontait pour une deuxième fois l’équipe d’Outaouais, mais cette fois-ci à domicile. La partie s’est terminée avec 1-3 en faveur des visiteurs (20-25, 25-22, 25-27, 22-25). Les Cheminots accueillaient dès le lendemain le cégep de Sherbrooke. Nos volleyeurs se sont encore une fois inclinés par la marque de 1-3 (25-20, 18-25, 17-25, 18-25). Théo Jean-Baptiste s’est démarqué par sa persévérance. Leur fiche est maintenant de 1-5 se positionnant 5e au classement général.