Nouvelles de la mi-saison des Cheminots

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

Basketball féminin et masculin

C’est ce weekend que les équipes de basketball lanceront leur saison en recevant le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Leurs entraînements respectifs, ainsi que les matchs hors-concours auxquels les équipes ont participé leur ont permis de parfaire leur préparation. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elles ont hâte de se mesurer aux autres équipes de la ligue. Nous leur souhaitons un bon départ! 

Cross-country

Pour une première année, l’équipe de cross-country surprend et surpasse les attentes. En effet, 13 coureurs se sont qualifiés pour le Championnat provincial, qui aura lieu le 28 octobre au parc Maisonneuve. Ces treize coureurs et coureuses ont obtenu leur meilleur temps de la saison lors du championnat de conférence. Un bel esprit d’équipe et d’encouragement règne sur cette équipe formée de 18 athlètes entraînés par Achraf Tadili. 

Football

Après 6 matchs, l’équipe de Christian Audet se retrouve avec une fiche de 5 défaites et 1 seule victoire. Bien que les joueurs soient en très bonne santé physique et que très peu d’entre eux soient blessés, il semble difficile pour l’équipe de faire la différence au pointage. Il reste 2 matchs pour finaliser la saison et de gros défis à relever pour l’équipe qui rencontrera les Vulkins du Cégep de Victoriaville cette fin de semaine, puis les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe à domicile le 29 octobre prochain, respectivement 3e et 1er au classement. 

Natation

 Ayant débuté leur entraînement il y a déjà 6 semaines, les quelque 30 nageurs de l’équipe ont hâte de participer à leur première compétition au Cégep de l’Outaouais, ce vendredi 20 octobre. Les étudiants-athlètes se sentent en pleine forme et sont prêts à lancer la saison qui s’annonce prometteuse.  

Soccer masculin extérieur 

C’est avec une fiche de 4 victoires, 3 défaites et 1 match nul, que la saison de soccer a pris fin ce weekend. Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires. Les hommes de Justin Perreault n’ont pas été en mesure de conserver la constance nécessaire pour y accéder. En vue de la saison intérieure qui approche, les joueurs devront continuer de progresser afin d’accomplir leur objectif. Les matchs intérieurs débuteront le 5 novembre.

 

Soccer féminin extérieur

Terminant au 4e rang lors de leur saison extérieure, l’équipe féminine de soccer se voit satisfaite. Ayant pour objectif de saison de se retrouver en milieu de classement, on peut dire qu’elles ont répondu aux attentes. C’est avec une belle victoire collective 3 à 0 contre Marianopolis que la saison s’est ainsi terminée. Avec la saison intérieure qui débutera le 5 novembre prochain, Geneviève Parent, entraîneuse-chef, vise une participation au championnat de fin de saison. La progression de l’équipe suivra donc son cours.

Volleyball féminin, masculin D1, D2

Malgré leur résultat difficile pour ouvrir la saison, les trois jeunes équipes de volleyball des Cheminots savent maintenant à quoi s’attendre des autres équipes du circuit.  Les premiers tournois et matchs leur ont permis de faire les tests et les ajustements nécessaires sur le terrain. Les joueur(se)s vont devoir redoubler d’efforts, mais de grands espoirs sont présents pour réaliser de belles performances.