Communiqué Gala sportif 2016

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le jeudi 28 avril dernier avait lieu le 39e Gala sportif des Cheminots, à la Salle Germaine-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme. Cette année nous avons eu l’honneur de recevoir six ambassadeurs qui ont porté les couleurs des Cheminots. Ces ambassadeurs poursuivent tous des études universitaires et pour la plupart, sont membres des équipes sportives.

CP_GalaSportif_2016_01

Le service d’animation sportive du CSTJ a fait appel à Jacinthe Éthier-Proulx. Diplômée du programme Technique de comptabilité et de gestion, elle a porté l’uniforme des Cheminots pendant quatre saisons dans l’équipe de chearleading. Capitaine de l’équipe, elle a remporté à deux reprises le « Cheminot leadership Or », en plus d’être lauréate du « Cheminot Détermination Or de l’année » en 2012. Lors de son parcours collégial, elle fut récipiendaire des distinctions pour l’engagement scolaire et parascolaire en 2012-2013 et lauréate du Concours québécois en entrepreneuriat local, régional et national en 2013-2014. Actuellement étudiante en génie des opérations et de la logistique à l’École de technologie supérieure (ETS), elle a fait un retour au jeu en volleyball et porte maintenant l’uniforme des Pyranhas de l’ETS. Elle s’est vu décerner les mentions d’honneur pour l’éthique sportive et l’engagement scolaire et parascolaire, lors de ses deux premières saisons universitaires. Finalement, elle a mérité la bourse pour ses notes et son implication en 2015-2016.

Afin de remettre les prix dans les catégories Cheminot leadership or et Cheminot performance or des différentes équipes, Jacinthe cédait le micro à ses complices.

Pierre-Olivier Larocque, ancien capitaine de son équipe, agissait à titre de représentant de la natation. Maintenant étudiant en génie mécanique à l’École des technologies supérieures (ETS), c’est un Cheminot qui a laissé sa marque lors de son passage de trois années au cégep puisqu’il a obtenu à trois reprises le « Cheminot Leadership Or ».

Afin de présenter les lauréats en soccer, nous avons invité Catherine Pauzé-Brodeur. Étudiante en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle évolue également pour les Patriotes. Récipiendaire d’une bourse d’excellence sportive du Fonds des Patriotes, attribuée en grande partie aux athlètes en fonction de leur présence, leur implication et leurs résultats scolaires, elle avait terminé son parcours de deux ans au cégep en remportant le Cheminot leadership Or et le Cheminot Performance Or de son équipe.

Ancien porte-couleur des Cheminots volleyball, maintenant étudiant en Études internationales à l’Université de Montréal, Gabriel Chancy évolue maintenant avec les Carabins. Il a reçu le titre de recrue de l’année au Québec, recrue de l’année tous sports confondus au Gala des Carabins, il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles des recrues du Sport interuniversitaire canadien. Lors de son passage chez les Cheminots, il a remporté le Cheminot performance or de son équipe lors de ses deux  saisons en plus de mériter le titre de Recrue de l’année. Il a finalement été nommé sur la première équipe d’étoiles à deux reprises en plus d’être joueur par excellence pan canadien l’an dernier. C’est avec enthousiasme que Gabriel a accepté notre invitation à participer au gala.

Digne représentant de l’équipe de football, Alexandre Bouvrette poursuit ses études en loisir et est membre de l’équipe des Stingers de Concordia. Il est récipiendaire de la Bourse sportive de l’Université Concordia. Lors de son passage chez les Cheminots, il fut sélectionné sur l’équipe d’étoile en plus d’être nommé joueur par excellence de la ligue. Il a remporté le « Cheminot Lesdership Or » de son équipe en 2014 et le « Cheminot Performance or » à deux reprises. Finalement, il a remporté le « Cheminot Détermination Or » en 2014.

Fière ambassadrice de notre équipe de basketball, Anne-Florence est maintenant étudiante en kinésiologie et porte-couleurs des Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Elle fut une joueuse d’impact lors de son passage de trois années pour les Cheminots. Lors des deux dernières années, elle a remporté le titre du Cheminot Performance Or. Elle fut également sélectionnée sur l’équipe d’étoiles en 2015 et elle est présentement titulaire du « Cheminot Détermination Or » de l’année.

Pour connaître tous les lauréats de cette belle soirée, consultez l’article paru dans le Journal le Nord.

CP_GalaSportif_2016_02b

CP_GalaSportif_2016_03b

CP_GalaSportif_2016_04b

En plus de récompenser tous nos athlètes qui ont obtenu une place sur les équipes d’étoiles, nous avons remis de façon officielle les bannières remportées au courant de l’année. Pour clôturer la soirée, nous avons remis la bannière de championne provinciale à Maurane Arcand, ainsi que les bagues de champions provinciaux à notre équipe de volleyball masculin.