Trois cheminots sur les équipes d’étoiles de soccer!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) annonçait récemment les nominations sur les équipes d’étoiles en soccer.
Ces mentions honorifiques ont confirmé la place de nos athlètes au sein des joueurs élites de la ligue.

Pour l’équipe de soccer collégial division 2, les étudiants-athlètes se méritant cet honneur sont :

 Parent_Catherine Catherine Parent
Résidente de Saint-Hippolyte, Catherine a remporté l’honneur en occupant le poste de demi-centrale. Cette athlète de 3e année combine le soccer avec ses études en sciences humaines. Selon son entraîneuse Geneviève Parent, Catherine est un pilier de l’équipe. Sa vision du jeu et la qualité de ses relances offensives font d’elle un milieu de terrain sur qui on peut toujours compter. Catherine joue toujours avec cœur et intensité. C’est le genre de joueuse qui n’accepte pas la défaite et c’est cela qui la pousse à se dépasser autant dans les matchs qu’en entrainement et qui fait d’elle un leader positif pour l’équipe.
Paiment_Joanie Joanie Paiement
La Jérômienne, Joanie occupe pour sa part le poste d’attaquante. Elle vient d’entamer cet automne des études en sciences humaines. Cette recrue s’est imposée sur le circuit dès son arrivée. Avec 10 buts à son actif, elle s’est retrouvée au 3e rang des marqueuses de la ligue. Pour l’entraîneuse-chef de l’équipe, Geneviève Parent, Joanie est le genre d’attaquante que toutes les équipes souhaiteraient avoir. Elle est rapide, opportuniste et sait créer de beaux jeux avec les filles qui l’entourent. Joanie est une battante qui n’a pas peur d’aller au duel 1 VS 1 ou de devoir aller au contact pour aller récupérer un ballon. Malgré son apparence douce et délicate, Joanie est le genre d’attaquante qu’aucun défenseur ne souhaite affronter en 1 VS 1.
Milan

Milan Milanovic
Pour la deuxième année consécutive, Milan se démarque dans son rôle de milieu central. Il poursuit ses études en Techniques d’intégration multimédia. Ses belles performances lui ont valu de figurer parmi les meilleurs compteurs de la ligue.

Selon son entraîneur Justin Perreault, Milan fut un membre important de notre équipe cette saison. Il a joué de grosses minutes en tant que milieu de terrain central. Il a également terminé au premier rang de notre équipe pour les buts (4) et pour les points (7). Au-delà des statistiques, Milan apportait calme et efficacité à notre équipe. Un joueur responsable en qui on pouvait avoir confiance autant offensivement que défensivement. Une belle saison pour un joueur de deuxième année qui sera maintenant un pilier de notre équipe!